Hola todos y todas!
Ravie de vous retrouver sur cet interface virtuelle pour vous conter mes milles et une péripéties dans cette ville folle qu'est Buenos Aires! Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas une grande adepte du blog à rallonge, avec des articles immenses que personne ne lit...J'ai fait celui-là pour partager avec vous des anecdotes chouettes et tout et puis surtout des photos, parce que tout de suite c'est plus parlant hein!
Bien, bien, voilà quand même un bref compte-rendu de ma situation actuelle, a 00h05 ce lundi 28 juillet 2008. Je suis à Buenos Aires depuis maintenant trois semaines et c'est comme si j'étais arrivée hier. Oui parce qu'il y tellement de choses nouvelles qui nous chatouillent les orbites, de senteurs et de bruits qui perturbent nos sens, que le temps d'acclimatation est lent et très agréable...J'ai déjà effectué trois semaines de cours intensifs d'espagnol à l'Universidad Catolica Argentina : très bien, enrichissants forcément, ça permet de se mettre doucement dans le bain, de s'habituer aux sonorités et subtilités de cette langue qui chante. Et puis surtout ça permet de se faire copain-copine avec des jeunes gens venus du monde entier (heu n'exagerons rien, ils viennent presque tous de Etats-Unis, quelques rares énergumènes venus du Vieux Continent quand même...). Alors forcément on a tous envie de vivre a fond ces nouvelles experiences qu'une ville immense comme Buenos Aires nous offre. Donc on sort et on se perd dans les différents barrios de la ville, de Palermo le bobo à Recoleta la chic, et passant par San Telmo le populaire et Puerto Madero la neuve. On se perd oui et c'est rien d'le dire, parce que l'échelle de la ville est immense et pour une novice comme moi c'est déroutant!
Ensuite, on profite du soleil hivernal en mangeant des empanadas, des parillas et en buvant de la Quilmes aux terrasses de multiples cafés. Et puis parfois, on entend le grondement de la rue, une rumeur sourde qui met au parfum, qui nous montre que l'Argentine vit actuellement, et ce depuis longtemps finalement, des temps politiques et sociaux difficiles, tendus entre campesinos exploités et gouvernement têtu tourné vers la recherche du meilleur profit et d'une place dans le commerce mondial.
Mais je parle, je parle et je fais exactement le contraire de ce que j'ai dit plus haut à propos des articles à rallonge! Alors chut! Place aux images maintenant.
Commentaires
1. G2NO le 28-07-2008 à 05:52:48
Botch, trop cool les photos...une joli partie de kolamaya sur cette antre en 2D dédiée à T vagabonderies kirchneriennes ! veut voir lazy mages.
2. aurore le 28-07-2008 à 10:19:46 (site)
Bienvenue sur VEF !
3. annielamarmotte le 28-07-2008 à 11:13:13 (site)
oui des images des images....